dimanche 31 octobre 2021

 Joyeuse Samain à tous ! 

 

 

Pour célébrer chaleureusement cette fête, je vous invite à découvrir en avant-première le début du troisième Dit d'Angélica Brise Contre les Dragons : Roi Drakkar. 

A paraître très prochainement chez les éditions des Lutins de Kelach ! 

🐉🎃🐉

     Angélica était occupée à allumer les nombreux photophores qui semblaient avoir poussé tels des champignons dans le corridor. On était en Automne, à la fin de la Lune des Noisettes. Dans une poignée de jours, ce serait Samain.
      La rouquine avait toujours apprécié cette saison car chez elle, aux environs de Samain, on creusait des lanternes dans des navets pour s’éclairer à l’approche de la saison sombre. Cette coutume, qu’elle avait toujours pensée universelle, ne semblait pas avoir cours chez les Dragons parmi lesquels elle vivait maintenant depuis plusieurs lunaisons. Évidemment ! Les richissimes reptiles jouissaient déjà de somptueux bougeoirs, de chandeliers en or et de lustres en cristal ! Alors pourquoi auraient-ils perdu leur temps à planter des bougies dans des légumes ? Angélica n’en avait pas moins fabriqué ses propres lumignons et avait cuisiné un hochepot pour utiliser la chair des navets qu’elle évidait. Son Maître, le dragon Kramwazi, et le chat Güttember avaient été amusés de voir l’Antre s’illuminer soudain de lanternes grimaçantes (et s’étaient surtout montrés ravis de déguster le plat préparé par la marmitonne !).
     En outre, cette coutume n’avait visiblement rien d’universel chez les Hommes non plus, car même les jumelles pirates Perle et Vanille, lors d’une de leurs visites, s’étaient étonnées de ces fanaux originaux. Quand leur amie leur avait expliqué qu’elle fabriquait toujours de tels photophores chez elle, les lèvres noires des pirates avaient dessiné des sourires cyniques :
     — Ah, oui ! Je vois de quoi tu veux parler ! avait reconnu Perle, les yeux pétillants. Nous, c’est plutôt avec les crânes de nos ennemis qu’on bricole des bougeoirs…
     — Mais j’imagine que c’est plus facile de cultiver des navets sur tes Îles du Vent que sur un rafiot ! avait ricané Vanille.